Le couple

Thérapie individuelle

Vous rencontrez des difficultés dans votre couple, votre conjoint-e veut vous quitter ou vous quitte… Vous allez mal, vous souffrez, vous pleurez, vous déprimez, vous perdez du poids, vous n’avez plus d’appétit, … Votre vie n’a plus de sens et vous vous enfoncez toujours plus dans le tunnel sans entrevoir de lumière. Vous êtes à bout et ne savez pas quoi faire ni vers qui vous tourner.

Je peux vous aider à apaiser cette souffrance à l’aide d’outils systémiques qui ont fait leur preuves.

Une première rencontre nous permet de faire connaissance. Vous y exposez votre problème. Le cadre proposé est confidentiel et bienveillant ainsi un climat d’écoute et d’échange peut se créer en favorisant le lien. C’est au fil de la séance que se construit l’outil qui vous permettra de vous soulager. Il vous sera ensuite demandé d’effectuer une tâche à domicile dans le but d’apaiser votre souffrance.

 

Thérapie de couple

Dans un cadre confidentiel, je propose un espace de discussion, afin de renouer avec le dialogue ou comprendre le point de vue de chacun des conjoints. Il est cependant essentiel que chacun souhaite sauver le couple à plus de 80%, sinon toute thérapie aussi efficace qu’elle soit n’aura aucun impact.