Les enfants – les ados

Les enfants et les adolescents peuvent mettre nos nerfs à rude épreuve. Ils ne travaillent pas pour l’école, ils ne pensent qu’à jouer à la console ou pianoter sur leur smartphone, ils répondent et manquent de respect, ils ne participent pas à la vie de la maison, ils sont enfermés dans leur chambre, ils ne parlent pas, ils sont harcelés à l’école, ils dépriment, etc… En tant que parents, vous êtes inquiets, vous avez essayé toutes sortes de stratégies, mais rien ne fonctionne. La situation s’est peut-être même aggravée. Il est temps d’essayer quelque chose de radicalement différent.

 

Thérapie pour les enfants

Les parents peuvent prendre rendez-vous parce que leur enfant présente des signes de dépression, parce qu’il se fait harceler, parce qu’il ne travaille pas pour l’école, parce qu’il ne parle pas…

Les parents se sentent démunis, ils ne savent plus quoi faire pour que la situation change.

Prenez rendez-vous pour votre enfant. Durant la première rencontre, l’entretien sera réalisé avec les parents uniquement, afin de comprendre la situation et identifier les tentatives mises en œuvre par les parents pour régler le problème. Dans un second temps, les enfants sont invités à participer à la seconde séance.


 

Thérapie pour les adolescents

Les parents peuvent prendre rendez-vous parce que leur adolescent présente des signes de dépression, parce qu’il se fait harceler, parce qu’il ne veut rien faire, parce qu’il ne parle pas, parce qu’il reste enfermé dans sa chambre, parce que sa chambre est un champ de bataille, parce qu’il n’est pas autonome, parce qu’ils est inséparable de son smartphone, parce qu’il consomme des produits illicites…

Les parents se sentent démunis, ils ne savent plus quoi faire pour que la situation change.

Prenez rendez-vous pour votre adolescent. Durant la première rencontre, l’entretien sera réalisé avec les parents, afin de comprendre la situation et identifier les tentatives mises en œuvre par les parents pour régler le problème. Puis une invitation à participer à la séance est remise à l’adolescent.